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GIB'SEA 68

QUILLARD ou DERIVEUR INTEGRAL

Caractéristiques principales

Longueur hors-tout …....6,95 m

Longueur coque ………6,80 m

Longueur flottaison ……6,00 m

Largeur………………..2,50 m

Déplacement…...environ 1 300 Kg

Tirant d'eau :

-quillard …………..: 1,40 m

-dériveur (dérive haute): 0,30

(dérive basse): 1,40 m

Poids du lest environ: 400 kg

 

Voilure

Grand voile …………. 14,40 m²

Génoix max …………. 13,80 m²

Génois intér………….. 11,00 m²

Foc…………………… 6,90 m²

Spinnaker……………. 28.00 m²

ARCHITECTE : Jacques FAUROUX

 

DESCRIPTIF & INVENTAIRE

1.Un pont de croiseur

-Balcon avant inox.

-Ferrure d'étrave inox.

-Prise d'étai sur latte inox.

-Deux points d'amures rapide de foc.

-Deux taquets d'amarrage avant en alliage léger.

-Coffre à mouillage autovideur avec piton d'étalingure.

-Panneau de pont avec aérateur.

-Deux cadènes doubles pour haubans et galhaubans.

-Pavillon de roof rehaussable avec capot coulissant de

descente incorporé.

-Mains courantes.

-Porte d'accès avec aérateur.

-Hublots latéraux en plexi teinté.

-Cockpit :

- deux banquettes latérales avec deux coffres en dessous.

-partie arrière utilisable soit pour canot de survie,

soit pour moteur hors-bord en puits.

-Barre franche avec stick.

-Balcon arrière.

-Deux taquets d'amarrage arrière en alliage léger.

-Cadène inox de pataras.

-Dame de nage et support.

-Filière (hauteur 0.45 m) inox gainé blanc sur six

chandeliers et balcons.

-Cale pied de pourtour en aluminium ajouré

-Antidérapant sur toutes surfaces horizontales.

 

4-Des aménagements pratiques

•  Poste avant :

-éclairage et aération par panneau de pont.

-deux couchettes convertibles en lit double.

-emplacement pour WC chimique sous couchette babord.

-coffres sous couchettes.

•  cabine :

-deux couchettes latérales avec coffres en-dessous.

-équipets latéraux.

-à tribord, cuisine coulissante avec :

• réchaud

• évier

• réserve d'eau 50 litres environs

-à babord, pendrie rangement, glacière portable.

-sous la descente vaste rangement en absence de moteur in-bord.

-table à repas utilisable dans une deuxième position

comme table à cartes.

2. Une nature, un gréement et un accastillage complet

-Un mat et une bôme en alliage léger anodisé.

-Anneau de tangon.

-Drisses intérieures.

-Gréement dormant inox monotoron. (1 étai, 2 galhaubans,

2 haubans, 1 pataras) extrémités serties, ridoirs inox.

-Barre d'écoute de grand voile en alliage léger, chariot à

galets.

-Rails d'écoute de foc avec avale-tout.

-Gréement courant tressé ou toronné.

-Ecoute de foc.

-Ecoute de grand voile.

-Hale-bas de bôme.

-Retour des manœuvres au cockpit avec en abord deux

winches et bloqueurs à cames associés pour étarquage

des drisses et des écoutes.

-Pouliage, taquets, manilles,etc.

3-Une voilure moderne

-Gréement fractionné.

-Grand voile.

-Foc.

-Sacs et latte.

 

5-Electricité – Divers

-Batterie 12V / 55Ah.

-Feu tête de mat tricolore.

-Un plafonnier cabine.

-Un plafonnier poste avant.

-Interrupteurs et fusibles.

-Pompe fixe d'assèchement .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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